DJ Joss
Après avoir pris connaissance de ses nombreuses victoires en championnats DJ à travers le monde, on ne peut que valoriser le travail de DJ Joss. Travaillant dans de multiples discothèques R&B, Soul, Funk, Hip Hop, il a acquit une culture musicale impressionante. 10 ans d'expériences lui on suffit pour décrocher une place au championnat du monde : la 4ème.
DJ Joss possède aussi un esprit positif au sein du hip-hop. Il est en effet prêt à aider ses collègues tels que Crazy B (Alliance Ethnik, 2è DJ Mondial) et Daddy K pour ne citer qu'eux car il faut savoir que DJ Joss est également connu (et inversément) de tous les grands DJ Français et même d'ailleurs. Pour preuve de sa notoriété, nous ne citerons qu'un exemple : DJ Q-Bert (L'extra-terrestre des platines) le félicitant amplement pour sa performance lors des derniers championnats du monde à Rimini (voir photos ci-après). Par ailleurs, personne n'a encore essayer de lui donner sa véritable chance de réaliser son petit rêve : produire son propre CD au sein du mix et du remix. Les personnes qui l'entoure pourrait pourtant vous affirmer q'il peut être dans ce domaine tout simplement "le meilleur".
Il est bien entendu que celui ou celle qui entreprendra une sérieuse relation professionnelle avec lui sera mis à rude épreuve étant donné son perfectionnisme professionnaliste (pléonasme révélateur). De plus, il n'existe pas en Belgique un projet similaire à celui de DJ Joss (ex. en France: Cut Killer Show) et beaucoup pourrait vous dire qu'il y a un créneau à ce niveau, aussi bien du point de vue de l'industrie du disque que de celui des médias (radio, magazine, télé, ..). N'oublions pas que le monde du hip hop en Belgique, France, Suisse et autre pays francophone se développent à grand pas.
Mais il n'est pas tous seul; Son travail sera aussi fournit par son entourage professionnel et amical tel que :
- Magi'Cut : Vice-champion de Belgique, demi-finaliste à la coupe de France et grand espoir mondial en DeeJay'ing
- FreeMix : Ce DJ plus attiré par le R&B, Funk, Soul possède un talent de mixeur hors paire reconnu par tous les gens qui l'entourent.
- O'Mix : A la fois DJ et MC, il a effectué pas mal de travaux divers pour le Hip Hop ces dernières années, notemment avec le groupe "DA KLAN".
- Stuff : Animateur d'un show radio appelé "le 8è Art" et entièrement consacré au Hip Hop (avec les 2 Djs précédemment cité), ce DJ-MC plus proche du rap français aiment aussi à prendre le micro pour partir en impro, raison pour laquelle Joss l'a surnommé "Guy Béart".
Nous avons le présentiment que cette équipe fera mal un jour ou l'autre. Tel un missile SKUD, il suffit de la lancer pour qu'elle atteigne sa cible.
Histoire d'illustrer notre propos...
Las Vegas Discothèque , là où il a officié pendant quelques années, du haut de ses SL-1200... Cette discothèque Hip Hop, R&B, Soul est toujours ouverte aujourd'hui. Elle se situe à Nimy Maisière, près de Mons, face au Shape (Base militaire américaine). C'est au LV que ce sont déroulés les championnats de Belgique 1997... |
|
Rimini - Juin 97 - championnats du monde En compagnie de Toni Prince, Fondateur du DMC il y a maintenant 14 ans en Angleterre. Rappelons que Joss est le leader officiel DMC pour la Belgique. Devant eux, les platines et la table TECHNICS du champion du monde en OR massif. Sur celle-ci également deux vinyls en OR... |
|
Rimini - Juin 97 - championnats du monde Le 4è mondial 1997 (Joss), avec à ses côtés DJ Noise, rien d'autre que le champion du monde 1996 (Danemark) ainsi que DJ Crazy B (Alliance Ethnik), 6 fois champion de France et pour la troisième fois cette année 1997 à la deuxième place mondiale. |
|
Rimini - Juin 97 - championnats du monde Toujours Joss et Crazy B avec entre eux LE champion du monde 1997 : DJ A-Track, un canadien de 15 ans entrainé depuis trois ans par DJ Q-Bert, la référence en matière... Notons également la présence de DJ Momo (Maroc, mais il est de Marseille) à droite de Crazy B. Grâce à Momo, Joss et Crazy B tous les 3 en final, le DMC France a remporté le Disque d'or cette année. |
|
Rimini - Juin 97 - championnats du monde |