Présentation du Disco Mix Club

Le DMC est né , il y a 12 ans en Angleterre, grâce à l'esprit d'entreprise de Tony Prince, alors directeur de Radio Luxembourg, qui décida de regrouper tous les DJs et remixeurs du monde entier. Idée saugrenue, tâche gigantesque s'entend-il dire, impossible à réaliser !

Et pourtant, 12 ans après, le DMC compte des branches dans plus de 37 pays (du Japon à l'Angleterre, de l'Australie à l'Afrique du Sud, des USA à la Russie, etc..). Partout sur la planète, il y a des DJ's DMC.

Beaucoup sont inconnus et travaillent dans des clubs obscurs de Trifouilly les Oies ou des discomobiles du Poitou, d'autres sont un peu plus célèbres comme en ce moment JUNIOR VASQUEZ, DAVID MORALES, BROTHER IN RYTHM, DIMITRI, CRAZY B, CUTKILLER, DEE NASTY, DJ MOMO, ou encore DJ Joss.

Connus ou inconnus, un lien réunit cependant ces DJ's : le DMC.

Chaque mois, leurs chemins s'entrecroisent par l'intermédiaire des vinyls et des CDs de REMIX ou de MEGAMIX, par les Championnats DMC, ou bien par les nombreuses conventions ou salons auxquels le DMC participe activement.

Le DMC est un club dirigé par des DJ's, pour les DJ's, qu'ils soient débutants, amateurs ou professionnels.


Le DMC est avant tout un état d'esprit.
Une fois par an, le DMC organise les Championnats du monde DMC / Technics, retransmis par MTV, dans des lieux aussi mythiques et prestigieux que l'HIPPODROMES, le MINISTRY OF SOUND, le ROYAL ALBERT HALL (l'équivalent de l'Opéra de Paris en Angleterre), ou le NIGHTWAVE de Rimini.

Ces championnats voient s'affronter les meilleurs DJ's de la planète. Il est à noter que ces championnats sont beaucoup plus favorables aux DJ's Hip-Hop qui grâce à leurs scratches, cuts ou passe-passes, sont beaucoup plus à l'aise dans une compétition 100% technique.
En France , les DJs ont tous réussi des carrières impressionnantes de DEE NASTY (le parrain) CUTKILLER (DJ de MC SOLAAR et du Film LA HAINE), de CRAZY B et FASTER JAY (2 fois vice champion du monde et DJs compositeur d'ALLIANCE ETNICK) à CUTEE B (remixeur de MEELAZ, KDD, BOYS 2 MEN..., de JIMMY JAY (producteur de MC SOLAAR, des COOL SESSIONS et de MENELIK) à  DJ MOMO (Directeur du premier centre de formation consacrée uniquement à la technique). Ils sont tous parmi les meilleurs et les plus innovateurs.
On arrive alors à cette formidable union ou le DMC est autant réspecté par les communautées HOUSE, DANCE et TECHNO (pour ses REMIX ainsi que pour son magasine culte MIXMAG), que par la communauté HIP HOP (pour son championnat).

En France, le DMC est présidé par Wilfrid de BAISE, ex DJ en Angleterre, journaliste à MIXMAG,
SONO MAG et ONLY FOR DJs, fondateur de DJ TECK et de l'ESPACE DJ, Wilfrid essaye sans cesse de faire avancer le métier. Depuis son arrivée, le DMC s'est développé en de multiples divisions. Outre les disques et CDs tous les mois, le DMC est maintenant distributeur officiel de lignes de vêtements et de merchandising de labels prestigieux tels TECHNICS, BONZAI, MINISTRY OF SOUND, DJ POWER, RUFFNECK...

DJ TECK (l'antenne nouvelle technologie du DMC), s'est vu attribuer la distribution exclusive du REMIX 16 d'AKAI, et l'Espace DJ est devenu le point de rencontre incontournable des DJ's lors de ses fameuses journées portes ouvertes ; bref, le DMC est en pleine expansion.

Bienvenue au DMC !